Astuces pour reconnaître un site de crédit fiable et sécurisé

site de crédit fiable et sécurisé

Avec l’émergence d’internet, les établissements de crédit en ligne se font de plus en plus nombreux. Si le prêt en ligne présente de nombreux avantages, il est généralement l’objet de plusieurs arnaques t. Grâce à des taux d’intérêts dès plus alléchants, c’est difficile de ne pas tomber dans le panneau. Avant de fournir ses informations personnelles sur ces sites, il faut tout d’abord s’assurer que ce dernier est fiable et sécurisé. Dans cet article, on a réuni quelques astuces pour les reconnaître.

Des mentions légales indiquées sur le site

Une bonne manière de savoir si un site est fiable et sécurisé est de vérifier ses mentions légales. En effet, tout établissement de crédit, qu’il soit physique ou en ligne, doit nécessairement être enregistré auprès de la Banque de France. Avant de faire une demande de crédit immédiat, il faut vérifier ces informations puisqu’elles sont précieuses pour s’assurer que le site constitue un établissement de crédit légal et qu’il est soumis aux règlements et aux lois des banques en France.

Un aspect visuel soigné et un contenu de qualité

On peut également reconnaître un site de crédit fiable par l’aspect visuel de ce dernier. En effet, le site d’un établissement de crédit en ligne est généralement d’une grande qualité et offre une interface design et attrayante. Ce dernier est également facile à utiliser avec une bonne ergonomie. Les sites de crédit qui font souvent l’objet d’arnaque ne sont pas très bien conçus avec des fonctionnalités très limitées.

D’autre part, un site sécurisé offre un contenu de qualité. Les articles qui s’y trouvent sont détaillés avec des indications claires sur les informations concernant les prêts. Egalement, ils sont bien rédigés et ne présentent aucune faute d’orthographe. En naviguant sur le site, on peut avoir accès notamment à des détails concernant les missions, les valeurs et les engagements de l’établissement de crédit comme pour les banques physiques.

Des conditions de crédit en accord avec les règlementations de la banque de France

Si les taux d’intérêt proposés par les établissements de crédit en ligne sont largement plus avantageux que ceux des banques physiques, ils ne doivent pas être en dessous des taux directeurs imposés par la banque de France. Les conditions de revenu et de garantie doivent également être en accord avec la réglementation de cette institution régulatrice.

En effet, au-delà d’un prêt de 5000€, des garanties et des conditions de revenu doivent être respectées. Aussi, si une offre vous semble douteuse, n’hésitez pas à consulter la réglementation de la banque de France sur les conditions d’octroie de crédit.

Se renseigner sur le site en question

Aujourd’hui, on retrouve sur la toile plusieurs sites spécialisés qui donnent des informations sur les coordonnées et le pays d’origine d’une banque en ligne. Sur ces sites il suffit d’entrer l’URL de la banque en ligne en question et on peut obtenir les données y afférant. Si le site n’y figure pas, il faut déjà se méfier. Par ailleurs, il faut également consulter la liste des sites de l’arnaque au crédit publiée par l’ACPR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close