Contenu social : quelle durée de vie ?

Contenu social

Comparativement aux articles de blog, aux articles détaillés et aux livres blancs que vous publiez sur votre site Web, la plupart du contenu que vous publiez sur les plateformes de médias sociaux a une durée de vie remarquablement courte. Cependant, une courte durée de vie ne correspond pas nécessairement à une valeur inférieure. Découvrez la durée de vie du contenu des médias sociaux sur chaque plate-forme majeure.

Combien de temps dure le contenu sur les médias sociaux

Bien que vous puissiez toujours récupérer d’anciennes publications, le contenu des médias sociaux ne reste pas sur le radar de vos abonnés aussi longtemps que la plupart des autres types de contenu numérique. Bien que le contenu social atteigne son maximum quelques heures après sa publication, chaque plate-forme sociale a sa propre durée de vie moyenne. Jetez un coup d’œil sur le classement de chacune des principales plateformes sociales.

Publications Facebook

Lorsque vous publiez du contenu sur Facebook, vous pouvez généralement vous attendre à une durée de cinq heures, période pendant laquelle la publication moyenne reçoit environ les trois quarts de son engagement total. Le nombre d’impressions est deux fois moins élevé, car la plupart des publications reçoivent 75% de leurs impressions totales au bout de 2,5 heures. Notez que les algorithmes de Facebook peuvent avoir un impact considérable sur la durée de vie du contenu. Ce chiffre représente la durée moyenne du contenu dans le flux d’actualités non chronologique de la plateforme.

Publications Instagram

Le contenu que vous publiez sur Instagram a tendance à durer beaucoup plus longtemps que les publications sur Facebook. La durée de vie moyenne du contenu Instagram est de 48 heures, période pendant laquelle la plupart des publications reçoivent 75% du total des commentaires. Bien que l’engagement ait tendance à se réduire au-delà de six heures, la moitié des commentaires reçus par la plupart des publications recevant la moitié de leurs commentaires, des études ont montré que certaines des publications les plus performantes sur Instagram mettent plus de 12 heures à atteindre leur élan.

Publications Twitter

Si vous avez déjà passé une minute sur Twitter, vous remarquerez que cette plate-forme transmet constamment de nouveaux contenus à ses utilisateurs. Il n’est pas surprenant que le contenu publié sur Twitter ait l’une des durées de vie les plus courtes, avec une moyenne de 18 minutes.

Publications Snapchat

Le contenu publié sur Snapchat a aussi une durée de vie très courte. Les clichés ne durent généralement que 10 secondes, ce qui signifie qu’ils peuvent se perdre presque instantanément dans les flux de vos abonnés. En revanche, les « story » Snapchat ont beaucoup plus de résistance, avec une durée de vie moyenne de 24 heures.

Publications Pinterest

En termes de longévité, Pinterest dépasse toutes les autres plateformes sociales. Des épingles de haute qualité peuvent continuer à susciter des réactions et un engagement pendant un an ou plus, faisant de cette plate-forme un pari intelligent pour un engagement social à long terme.

Vos publications sociales peuvent ne jamais durer aussi longtemps que votre meilleur contenu numérique, mais votre contenu social peut toujours offrir une valeur suffisante. Avec une stratégie intelligente et un plan de publication de contenu de haute qualité, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre contenu social et tirer le meilleur parti de vos efforts sur les médias sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close