Dropbox : une application à mieux maitriser

Dropbox

Dans le monde actuel, il est toujours important de sauvegarder vos fichiers importants, de préférence à plusieurs endroits, pour ne jamais perdre quelque chose de manière permanente au cas où quelque chose arrive sur votre iPhone, iPad ou Mac. Bien sûr, la plupart des gens ont également besoin de déplacer des fichiers essentiels entre différents appareils, ce qui peut être délicat. Heureusement, Dropbox – service de stockage dans le Cloud – peut vous aider dans ces deux tâches. Voici tout ce que vous devez savoir.

Dropbox : présentation

Dropbox est un service de synchronisation et de stockage en nuage disponible pour Mac, PC et la plupart des appareils mobiles. Il s’assure que tous les éléments de votre dossier sont protégés en ligne et en miroir sur tout autre appareil sur lequel vous l’installez. De plus, Dropbox fournit aux développeurs une API robuste qui permet à de nombreuses autres applications de se lier à leur service et de les utiliser également pour le stockage dans le Cloud et la synchronisation.

Les avantages d’utiliser Dropbox

Voici les plus grands avantages d’un espace de stockage plus important offert par Dropbox:

Possibilité de travailler sans limites – Associé à Dropbox Smart Sync, inclus dans les deux forfaits, vous pouvez garder tous vos projets à portée de main, sans perdre votre disque dur.

Libérer de l’espace téléphonique – Téléchargez des photos et des vidéos sur Dropbox directement à partir de votre téléphone, puis supprimez-les de votre téléphone pour récupérer un espace précieux.

Présenter de gros fichiers – Vous avez des vidéos géantes ou des CAD à envoyer à un client? Partagez les fichiers et n’importe qui peut annoter les aperçus depuis n’importe quel navigateur Web sans télécharger de logiciel spécial. Et si vous avez un forfait Professionnel, vous pouvez partager des fichiers sous forme de présentations personnalisées avec Dropbox Showcase.

Dans ce qui est du transfert de photos, Dropbox est en fait un très bon outil de téléchargement et d’ajout. Il permet d’ajouter des images à votre espace de stockage en ligne; sinon, vous pouvez même déposer votre bibliothèque de photos dans Dropbox et laisser ces images apparaître dans l’application.

Dropbox : Combien ça coûte?

Dropbox est gratuit à télécharger et propose ensuite une version gratuite et une version payante. La version gratuite de Dropbox vous offre jusqu’à 2 Go de stockage en nuage, tandis que la version mise à niveau appelée Dropbox Plus vous donnera 1 To d’espace.

La mise à niveau vers Dropbox Plus (payante) présente quelques autres avantages, tels que la restauration automatique de l’appareil photo, de sorte que toutes les photos que vous prenez sur votre iPhone soient immédiatement enregistrées sur votre Dropbox.

Pour résumer, si vous recherchez une plate-forme de stockage en nuage facile à utiliser et à faible coût, Dropbox peut être fait pour vous. Comme Google Drive, Dropbox est un service de stockage de fichiers qui synchronise des fichiers entre un dossier de votre / vos appareil (s) et le cloud. Facilitant la sauvegarde et l’accès à vos fichiers depuis n’importe où.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close