Le référencement payant améliore-t’il le référencement naturel ?

Le référencement payant améliore-t'il le référencement naturel

À moins que vous ne fassiez partie des 19% des utilisateurs de Bing ou de Yahoo , nous cherchons tous des réponses au même endroit – Google.

Google, dans toute sa splendeur technologique, représente deux sources de trafic complètement différentes, mais tout aussi précieuses pour les spécialistes du marketing entrant: la recherche organique et la recherche payante.

Les méthodes d’acquisition de trafic à partir de ces deux sources sont respectivement appelées optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et marketing pour les moteurs de recherche (SEM).

#1. Recherche Organique

Chaque fois que vous saisissez une question dans Google ou dans tout autre moteur de recherche, la liste des liens qui apparaissent sous les annonces est appelée « résultats organiques ».

Le trafic provenant de personnes trouvant vos liens parmi ces résultats est classé comme trafic de «recherche organique» ou trafic organique.

Google dirige le trafic le plus élevé et constitue la source la plus fiable pour les personnes recherchant un achat dans le cadre d’un site e-commerce, par exemple.

Google est très, très particulier quant à leur classement et le classement dans les cinq premiers résultats pour un mot clé indique que votre contenu est de haute qualité .

Remonter dans le classement est difficile et prend du temps, mais une fois que vous y êtes, vous en profitez longtemps.

Les résultats sur la première page de Google reçoivent 92% de réduction sur tout le trafic de recherche  sur Google. Le trafic baisse de 95% sur la deuxième page.

33% des clics provenant des résultats de recherche organiques vont à la toute première annonce sur Google.

L’inconvénient de la recherche organique est qu’il faut du temps pour être indexé et vraiment commencer à générer du trafic à partir de cette source

#2. Recherche payante

Les comptes de recherche payants sont ceux que les entreprises ont payés pour apparaître en haut des résultats de recherche (au-dessus de ceux qui ont gagné leur place en première page de manière organique.)

Malgré la petite boîte jaune à côté de leur titre qui indique « annonce », de nombreux consommateurs ignorent qu’il s’agit même de publicités. Les publicités sont natives et s’intègrent parfaitement dans les résultats pour être moins contraignantes.

Pour ces raisons, la recherche payante est devenue plus populaire ces dernières années, la recherche organique étant devenue plus compétitive.

Plutôt que d’avoir à attendre patiemment que votre référencement se développe, vous pouvez payer pour avoir la chance d’être vu sur la première page de Google immédiatement.

Lors du démarrage de votre première campagne sur Google Adwords, vous devez faire preuve de tact. Une fois bien fait, vous pouvez commencer à générer une tonne de trafic ciblé vers vos pages de destination beaucoup plus rapidement que vous ne le pourrez à partir de la recherche organique, mais vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici .

Conclusion

Traditionnellement, les spécialistes du marketing entrant ont évité la recherche payée car nous la considérons comme une méthode sortante pour le marketing, mais avec les annonces de réseaux sociaux , il est de plus en plus courant que les deux fonctionnent ensemble .

De manière réaliste, il faut de trois à six mois pour commencer à voir le mouvement dans les classements de recherche et la plupart des gens ne veulent tout simplement pas attendre aussi longtemps. La recherche payante vous aide à attirer des visiteurs sur votre site Web aujourd’hui et accélère également le processus d’optimisation de vos pages de destination pour des conversions plus élevées, ce qui est rentable de manière exponentielle à long terme.

Donc, si vous pesez les avantages et les inconvénients de la recherche organique par rapport à la recherche payante , asseyez-vous avec votre équipe et examinez votre calendrier et votre budget.

Si vous recherchez les résultats les plus rapides, la recherche payante est meilleure, mais si vous recherchez les résultats les plus rentables, la réponse devient moins claire.

En général, la recherche organique est plus rentable à long terme. Cependant, avec le bon ajustement de votre campagne et l’attention à l’ optimisation de la page de destination , la recherche payante  peut également être très rentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close